Fentes labio-palatines et anomalie cranio faciales | Dre Jamal
Urgence Info-Patient
Fentes labio-palatines et anomalie cranio faciales

Fentes labio-palatines et anomalie cranio faciales

Une spécialiste des fentes labiales et latines (bec-de-lièvre)

Dre Broula Jamal se spécialise également dans le traitement des anomalies craniofaciales et en correction de malformations de la fente labio-palatine (bec-de-lièvre) grâce au moulage naso-alvéolaire et à l’orthodontie. Cette pratique est accessible en milieu hospitalier uniquement. Il est toutefois possible de vous en informer à notre clinique. Nous serons heureux de vous guider dans votre démarche à ce chapitre.

Un enfant sur 700

Un enfant sur 700 naît avec un bec de lièvre et un couple sur trois l’apprendra durant une échographie.

Ce sont surtout les nouveau-nés d’origine asiatique ou amérindienne qui sont touchés.

Chaque année à l’Hôpital de Montréal pour enfants, Dre Jamal voit entre 15 et 25 enfants qui sont nés avec cette anomalie.

Un nouvel espoir

Les parents qui mettent au monde un enfant avec un bec de lièvre ont maintenant un nouvel espoir.

Dre Jamal utilise une technique pré-chirurgiclale novatrice pour aider à réparer les fentes labiales et palatines.

Cette intervention non effractive, appelée modelage nasoalvéolaire (MNA), reprofile les gencives, les lèvres et les narines avant la chirurgie, avec pour résultat des traits quasi parfaits et un moins grand nombre d’interventions chirurgicales.

Dre Jamal est l’une des seules au Québec à offrir le traitement de moulage naso-alvéolaire

Cette technique tire avantage de la malléabilité du cartilage immature pour rendre le nez le plus symétrique possible et pour relever les narines affaissées.

Elle aide aussi à étirer les tissus mous, comme les lèvres, permettant ainsi au chirurgien de les refermer sans aucune tension, ce qui réduit les cicatrices.

 

 

Cas traités par Dre Jamal

Chers patients,

Chez Orthodontie Face & Profil, nous prenons la sécurité de nos patients très au sérieux. Le 15 mars à 19h30, nous avons reçu des directives de l’Ordre des dentistes du Québec d’annuler tous les services dentaires non essentiels et électifs en raison de la pandémie de COVID-19. Cette directive entre en vigueur immédiatement et sera réévaluée en avril. Jusqu’à nouvel ordre, nous devons fermer temporairement nos bureaux.

Si vous avez un rendez-vous prévu en mars, veuillez le considérer comme annulé. Nous serons en contact avec vous pour le reporter dès que nous connaîtrons plus de détails. Nous sommes vraiment désolés des inconvénients que cela occasionnera, mais apprécions vraiment votre compréhension et votre patience en ces temps incertains.

Nous surveillerons les messages vocaux laissés au 450-969-3999 et les courriels reçus [email protected] pendant la fermeture du bureau.

Veuillez ne pas vous présenter au bureau car nos portes seront fermées. Nous fixerons des rendez-vous d’urgence au besoin uniquement. Une urgence orthodontique implique de la douleur aiguë ou un saignement causé par un appareil orthodontique. Si vous ne savez pas comment gérer une situation ou un problème orthodontique, vous pouvez nous contacter sans hésitation.

Nous sommes vraiment désolés pour tout inconvénient que cette situation pourrait causer, mais notre principale préoccupation est votre sécurité et celle de notre équipe. Nous sommes impatients de vous servir selon notre horaire régulier dès que possible.

Dr. Broula Jamal