Politique de confidentialité - Face Profil
Urgence Info-Patient
Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.


Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.


Formulaires et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Contact

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :
Téléphoner : 450 969-3999


Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera :
Téléphoner : 450 969-3999


Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Sauvegarde informatique

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Chers patients,

Chez Orthodontie Face & Profil, nous prenons la sécurité de nos patients très au sérieux. Le 15 mars à 19h30, nous avons reçu des directives de l’Ordre des dentistes du Québec d’annuler tous les services dentaires non essentiels et électifs en raison de la pandémie de COVID-19. Cette directive entre en vigueur immédiatement et sera réévaluée en avril. Jusqu’à nouvel ordre, nous devons fermer temporairement nos bureaux.

Si vous avez un rendez-vous prévu en mars, veuillez le considérer comme annulé. Nous serons en contact avec vous pour le reporter dès que nous connaîtrons plus de détails. Nous sommes vraiment désolés des inconvénients que cela occasionnera, mais apprécions vraiment votre compréhension et votre patience en ces temps incertains.

Nous surveillerons les messages vocaux laissés au 450-969-3999 et les courriels reçus [email protected] pendant la fermeture du bureau.

Veuillez ne pas vous présenter au bureau car nos portes seront fermées. Nous fixerons des rendez-vous d’urgence au besoin uniquement. Une urgence orthodontique implique de la douleur aiguë ou un saignement causé par un appareil orthodontique. Si vous ne savez pas comment gérer une situation ou un problème orthodontique, vous pouvez nous contacter sans hésitation.

Nous sommes vraiment désolés pour tout inconvénient que cette situation pourrait causer, mais notre principale préoccupation est votre sécurité et celle de notre équipe. Nous sommes impatients de vous servir selon notre horaire régulier dès que possible.

Dr. Broula Jamal